Jorge FERREIRA
Pour qu’il y ait un bon match, il faut souvent deux équipes et ce fut le cas ce samedi après-midi lors de cette rencontre au sommet entre l’AS Andolsheim U18 et leurs homologues de EVV Westhalten. La victoire décrochée sur le fil démontre à quel point le jeu a été serré et que la minime erreur permettait à l’adversaire de passer devant au tableau d’affichage.
Tout n’a pas bien démarré, car en moins de 5 minutes, nous étions déjà menés suite à une intervention trop légère de Gabin qui laissera filer son joueur adverse vers notre cage.
Mais c’était sans compter sur le caractère de ce même Gabin qui a transformé une excellente récupération défensive en passe décisive vers Adama lequel égalisa. Une égalisation survenue pendant un temps fort de nos adversaires.
Rencontre équilibrée par la suite, mais sur les 5 dernières minutes du premier acte Lucas ira conclure une superbe action par un but magnifique plein de calme et lucidité dans un angle compliqué. Et sur le gong arbitral Anthony aura eu la balle du break, mais le portier adverse réalisa un superbe arrêt. Dommage pour nous.
Le démarrage de la deuxième mi-temps est une pâle copie de la première et c’est notre adversaire qui rentre le mieux et qui finit par égaliser sur une belle frappe bien placée.
Les minutes vont passer trop vite et aucune des équipes n’arrivera à prendre l’avantage et seulement dans les arrêts de jeu, Baptiste se sera couché une première fois pour sauver un tir qui semblait prendre la bonne direction de notre but et il se sera élevé plus haut que tout le monde sur un corner en catapultant une tête rageuse qui finira au fond.
Merci aux nombreux spectateurs présents, à Gérard notre délégué et Jason notre juge de touche.
Bravo à l’équipe et je ne sais pas si cela correspond à un match référence pour Joris et Gilles, mais en tout cas, l’abnégation et la force de caractère étaient bien présentes sur cette rencontre et c’est une victoire d’hommes arrachée avec les tripes. Et un dernier merci à l’équipe d’adverse de l’EVV Westhalten dotée d’un super état d’esprit, et cela, il faut le mettre à l’honneur, car c’est presque une denrée devenue rare. Bonne continuation à vous aussi et au plaisir de vous retrouver au match retour.
La VEO du match
L’après-match
Les photos du match


















































