ne manquez rien de l'actu des Verts !
Abonnez-vous à la newsletter
Avec nous, pas d’indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Adresse e-mail non valide

AS Andolsheim-Lafa U18 VS U16 FC Wettolsheim
Logo Maetva en blanc
logo climanoe en blanc
Gilles Fouillet éducateur U18 de l'AS Andolsheim

Crédit Photos :

Beaucoup de frustration cette fin de semaine pour nos 18…à deux titres , dans un premier temps d’apprendre le rejet de leur réserve par la ligue sur le sujet des dates de naissance “irréalistes” de leur dernier adversaire et dans un deuxième temps de devoir se contenter d’une nouvelle victoire par forfait dans ce championnat D3 Titre, déjà amputé de deux forfaits généraux et finalement se réduisant à seulement 6 matchs officiels en 2025.
Ce forfait de dernière minute est l’issue trop habituelle des fins de saison avec le lot de blessures, suspensions, stages, et perte de motivation de certains… À cela vous rajouter des heures de déplacement dû à la refonte de cette formule « championnat de printemps » qui décourage plus d’un dirigeant à devoir se muter en agence de voyage et se taper plus d’une heure de route pour une issue sportive déjà scellée dans la tête et une amende qui coûtera de toute façon moins chère que leur carburant.
Donc beaucoup de frustration après tout le travail accompli en semaine lors des entraînements de devoir dans l’urgence mobiliser tous ces contacts pour au moins trouver un match amical… Un grand merci donc à Laurent , éducateur des U16 D1 du FC Wettolsheim, lui aussi orphelin de cette journée sans le vouloir, d’avoir répondu à notre invitation.
On remerciera Luc, arbitre officiel du club, d’avoir aussi répondu présent au dernier moment et les jeunes du FC Wettolsheim pour leur état d’esprit irréprochable.
Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, cette rencontre improvisée a au moins permis de donner du temps de jeu à nos U16, privés très souvent de rencontre officielle, montrant en deuxième mi-temps que l’on pourrait compter sur eux l’année prochaine. Bravo donc à eux pour leur ténacité, et leur persévérance au entraînement malgré le manque de match !

Gilles FOUILLET

Les photos du match

Ces articles pourraient vous intéresser …

District 2 Lafa FR Jebsheim vs AS Andolsheim

Au revoir la D1, et bonnes vacances à tous !

En ce dimanche grisâtre, notre équipe fanion visite Jebsheim, bien décidée à gagner pour préserver...
U18 District 2 AS Munster vs AS Andolsheim

Victorieux, champions, promus … On peut en faire un fromage !

En ce samedi caniculaire, nos U18 visitent Munster pour arracher une victoire synonyme de montée...
Finale Coupe Credit Mutuel FC Wintzfelden vs ASC Biesheim

Dernier jour et derniers matchs … Coupes du Crédit Mut et coupes de Crémant…

Dernier jour et derniers matches. Lundi de Pentecôte, dernier jour des festivités des 80 ans...
Retour en haut
Partagez
Tweetez