Samedi match amical pour nos U18 face au FC Ensisheim où nous devions faire perdurer les belles prestations réalisées les week-ends précédents.
Dominer ne veut pas dire gagner et ce n’est pas parce que nous sommes rentrés dans une période Pasquale qu’il fallait attendre un signe du ciel. La transversale fait partie d’un but et on l’a plus que touchée et ce n’est pas tant sur le fait d’être maladroit, mais surtout parce que le FC Ensisheim détient un sacré portier. Bravo à lui, car s’il fallait élire l’ homme du match c’est bien ce dernier qui le mérite et haut la main. Maradona a eu sa main de Dieu, au FCE c’est leur gardien qui l’a met en pratique, mais lui, il a le droit !
Jason, Noah, Rayan et Mathis ont bien essayé, mais la Sainte transversale nous a empêché de dilater le score et la main du portier adverse y a aussi beaucoup contribué pour ce score final de parité.
On aura ouvert le score sur une superbe action entre Jason, puis un show de Rayan pour faire une offrande à Côme qui cette fois-ci a réussi à conclure.
De courte durée, car sur un corner offensif pour l’ASA, on s’est fait punir presque comme des débutants.
Côme aura encore une balle de match sur la fin du premier acte, mais on a encore été contrariés par l’état de grâce du goal du FCE.
La deuxième mi-temps sera de moins bonne facture, et on gardera à l’esprit que les coachs, on fait tourner, donner du temps de jeu à tous. À noter aussi, la très belle prestation de Tiziano en tant que défenseur central.
Les prochaines rencontres nous permettront de retrouver certains absents, mais il faut que tout le monde tire dans le même sens, car la route et le futur groupe de montée seront bien relevés. On pourra faire de bonnes choses à condition d’éviter dame transversale … Et de rencontrer des gardiens moins performants.