En ce dimanche grisâtre et doux, notre équipe fanion rend visite au beau village viticole de Wettolsheim. Gillou, Jérôme, Christophe, assurent respectivement le coaching, la tablette et la touche. Dalep renforce de nouveau notre équipe journalistique, il assure la partie photographique du reportage Facebook. Le président et une partie du comité nous rejoignent à la pause, de retour de la Meinau. Justement, cinq minutes avant la pause, Josh s’en va sur l’aile gauche, et trouve le filet. Pause, cafés colombiens avec sucre, ou sans, boissons alsaciennes avec houblon, ou avec.
Retour de vestiaires, les locaux égalisent, par un but qui ressemble un peu au nôtre. Un partout, tout est à refaire. Le père Laganne donne de la voix. Pas de haut-parleurs dans les stades amateurs, pour une raison simple : on n’en a pas besoin. Les verts ont plus d’actions, mais ça manque un peu de conviction, et de réussite. Patience, ça va payer : à un quart d’heure du terme, Maxime déborde sur son aile droite et lobe le gardien. 1 à 2 ! Débordement puis balle aérienne croisée, finalement les 3 buts se ressemblent un peu, voir vidéos.
En attendant, l’AS ANDOLSHEIM ramène 3 points de Wettolsheim et c’est un pas de plus sur le long chemin qui peut mener en haut du classement. Vifs remerciements au club de Wettolsheim pour son accueil chaleureux, comme toujours, et bonne semaine à tous !
Marc Delloue, 13è reportage de la saison