La météorologie nationale prévoyait pour ce dimanche un temps frais, gris, humide, et venté. On a eu un temps frais, gris, humide, et venté…Stade de l’Ill, 16 h 05, début de rencontre entre l’ASA et le FC HIRTZFELDEN II qui occupe la quatrième place du championnat de D3.
Première mi-temps, domination territoriale des verts, mais ça ne suffit pas.
À la 31e, les noirs ouvrent le score sur corner. Onze minutes plus tard, les visiteurs remettent ça sur coup franc. Zéro à deux à la pause, mais on sait l’AS ANDOLSHEIM capable d’incroyables « remontasas », alors on garde espoir !
En seconde période, nos garçons font l’effort et multiplient les actions offensives dangereuses. Max sur la droite, les deux Josh dans l’axe, Gabiche partout, tous essayent d’égaliser et passent tout près de la concrétisation. Les vidéos sont parlantes : les locaux se battent sur chaque balle pour servir à ces 4 garçons les meilleures balles possibles, mais ça ne suffira pas…
On perd 0 – 2. L’ASA conserve la seconde place, mais nous savons tous qu’elle n’est pas automatiquement synonyme de montée. Il ne faut donc plus rien lâcher désormais, au mois de mai.
Merci à tous les bénévoles ASA, pour la billetterie, et pour la buvette, et pour toutes les autres tâches matérielles et administratives. Merci à Greg pour la touche, et bonne continuation à Hirtzfelden qui mérite sa 4e place dans ce championnat très disputé. Bon courage à nos joueurs pour la suite. Messieurs, nous avons confiance en vous, nous croyons en vous, et l’avenir commence demain. Et justement, l’avenir, c’est la grillade du 1er mai, avec la réception du FC FESSENHEIM II , à 16 h 00, et à la maison, alors venez nombreux !