En ce mercredi 1er mai l’ASSOCIATION SPORTIVE d’ ANDOLSHEIM organise au stade de l’Ill sa traditionnelle Garden Grill Party. Tous les bénévoles de l’ASA sont mobilisés pour proposer côtelettes, ribs, saucisses blanches, merguez, frites, salades, sandwiches, desserts et boissons diverses, voire carrément alsaciennes. Le public est nombreux, joyeux, et satisfait. On note la présence de l’intégralité du Conseil municipal, autour du maire Christian Rebert, et la participation chaleureuse du groupe de danse américaine les “BLUEBERRIES”. Cette sympathique formation du village nous avait déjà régalé avec son entrainante chorégraphie western et country lors de manifestations précédentes.
L’ambiance est à son comble dès le début du repas, sous un soleil radieux, mais le point d’orgue est encore à venir… La fédération française des médaillés de la jeunesse, des sports, et de l’engagement associatif, la FFMJSEA, nous honore de sa présence. Son président Rolland Sutter va en effet décorer de la médaille du bénévolat 3 courageux bénévoles, et notamment Christelle et notre président Franz. Notre chère Christelle, aussi étonnée qu’émue, mérite bien cette reconnaissance, comme notre président, et tous deux ont pu parader, médaille au cou, dans une ambiance digne des Jeux olympiques. Bravo à Christel et Francis !
Ce n’est pas fini : Brigitte KLINKERT, Eric STRAUMANN, Christian REBERT et d’autres officiels ont pu visiter le complexe sportif en cours d’achèvement, guidés par notre Président, pour constater notamment le parfait état de fonctionnement des douches automatiques… En effet, un officiel, dont nous tairons le nom, incrédule, s’y est aventuré…Et a manqué de peu la douche automatique !
Était-ce un signe positif ? Gageons que les prochaines échéances électorales ne finiront pas non plus en douche froide, mais ça, c’est un autre sport… Nous c’est le football amateur qui nous intéresse ! Et le football amateur a de beaux jours devant lui à ANDOLSHEIM, alors je citerai en conclusion cette belle déclaration de notre cher Hugo Guthmann : « Le club va bien ! »