En ce mercredi soir humide et frais et ténébreux, il faut s’appeler Lamartine ou Chateaubriand pour trouver l’ambiance romantique. N’étant pas poète, je me conterai de révéler que ma Clio a croisé un renard à la hauteur d’Artzenheim en venant au match. Était-ce un signe ? Signe ou pas, l’équipe fanion de l’ASA défie le FC Niederhergheim en coupe du crédit mutuel, et en huitième de finale s’il vous plaît. Terrain synthétique de Marckolsheim s’il vous plaît. Un détail : Nos adversaires évoluent en régional 3 … S’il vous plaît.
Niederhergheim domine le premier quart d’heure, soyons honnêtes. Le match se joue dans notre moitié de terrain. C’est pour briser la glace, c’est parce qu’on est des gens accueillants. Ça ne va pas durer. Les forces s’équilibrent. Greg assure comme un fou dans les buts, en absence de Vince. Christophe assure à la touche, et c’est même grâce à son œil de Lynx qu’un premier but contre nous est annulé pour hors-jeu. Après la VAR technology, la KALT technology. Bravo Christophe ! Score vierge durant 70 minutes. Alban trouve la faille ! Puis Josh Parret 3 minutes plus tard. Puis Stan 7 minutes plus tard. L’ASA passe de 0 – 0 à 3-0 en dix minutes !
Encore 10 minutes et l’arbitre siffle la fin. C’était bien un signe, on est venu avec beaucoup de non-cadres, ils ont fait le job, notamment le U18 Ryan, le job…Discrètement, efficacement, dans la nuit… De vrais renards ! L’ASA est en quart de finale de la Coupe du Crédit Mutuel, ce n’est pas romantique ça ? Moi ça me fait rêver d’être un petit poucet ! Et vous ?