
U18
Fin de l’Hibernation…




Gilles FOUILLET
Fin de l’Hibernation…..
C’est ce que l’on pouvait simplement espérer de ce déplacement pour un amical de nos U18 sur le précieux synthétique du SC Maisonsgoutte.
Sevrés d’entraînement depuis le 12 novembre, nos U18 n’avaient eu que le tournoi en salle du week-end dernier à se mettre sous la dent pour préparer ce déplacement.
À partir de là, les coachs avaient privilégié une large revue d’effectif pour sortir de cette somnolence avec 17 joueurs convoqués.
Et naturellement encore engourdis, les verts concédaient un premier coup franc au 20 mètres, superbement transformé (5’) par le SC Maisongouttes… De quoi finalement définitivement réveillé nos « marmottes », et prendre le dessus collectivement, au prix d’un pressing haut… C’est donc logiquement que Gabriel (12’) égalisait sur penalty consécutif à une faute sur Anthony dans la surface, suivi successivement par Côme (12’), Tom (18´) , Adama (35’) et Marwan (38´) qui parachevaient cette domination de la première mi-temps.
Scénario idéal pour faire tourner l’effectif avec beaucoup de changements pour aborder cette deuxième mi-temps d’autant plus que le manque de conditions commençait à se faire sentir, avec plus d’espace entre les lignes, un bloc étiré et beaucoup plus bas, et des opportunités pour le SC Maisongouttes dans le dos de notre défense, mais brillamment devancé par des sorties de Louis.
Val (48´) de la tête, Marwan (53’), Côme (75´) et Tom (89’) pendant ce temps vont s’occuper du tableau d’affichage malgré une très belle prestation du gardien adverse.
L’occasion aussi de souligner le comportement exemplaire des locaux malgré la lourde défaite et d’autre part concernant nos verts, l’impression d’un groupe au collectif bien rodé malgré l’hibernation… Reste à retrouver des jambes pour 90 minutes nous permettant d’accélérer le jeu à tout moment sur certaines phases de possession.
Tout dépendra des caprices météorologiques de ces prochaines semaines… 3 mois sans entraînement, c’est beaucoup de frustration chez les jeunes et plein d’incertitudes pour les coachs alors même que la compétition est censé reprendre dans 3 semaines.
Alors croisons les doigts… Comme on dit « Après la pluie, le beau temps »
Les photos du match






































